BMW a donc fini par lever le voile sur sa nouvelle BMW Série 4, le 3 juin dernier. Une berline qui ne fait évidemment pas l’unanimité et qui divise les fans de la marque allemande. Ce pour une seule et unique raison, sa calandre ! Car elle est géante et beaucoup considèrent qu’elle défigurent les BMW qui en sont ou en seront affublées. C’est d’ailleurs notre avis, bien que celui-ci ne soit très subjectif…
BMW Série 4 : quelle clientèle ?
Quel accueil sera réservé à la nouvelle BMW Série 4 avec sa grande calandre ? Telle est la question. Ce qui est sûr, c’est que parmi les fidèles de la marque de Munich, certains ne suivront pas. Alors, pour réussir son coup, BMW aura besoin de séduire de nouveaux clients, pour le moment amateurs d’autres marques. Mais pas uniquement en piochant dans la clientèle de Mercedes et Audi.
Néanmoins, accordons une chose à la firme Premium, sa prise de risque. Voilà qui parlera à celles et ceux qui critiquaient jusqu’ici le manque d’audace de BMW, notamment sur le plan du design de ces berlines. Pour le reste, les courbes de cette série 4 sont plutôt harmonieuses et réussies…mais nom de Zeus cette calandre !! Enfin, ne gâchons pas le plaisir à ceux qui aiment, voici la vidéo de présentation :
Une réinterprétation du design, dans la plus pure tradition des Coupés BMW.
THE 4 : la Nouvelle BMW Série 4 Coupé.
👉 https://t.co/548FgoE49J pic.twitter.com/BO0kMYKWSt— BMW FRANCE (@BMWFrance) June 3, 2020