Clio RS de nouvelle génération

La nouvelle Renault Clio RS, dévoilée en images

Si la présentation officielle de la nouvelle Renault Clio RS est toujours prévue pour le week-end à venir, pendant le Grand-Prix de Monaco de Formule 1, la marque au losange a néanmoins été contrainte et forcée de diffuser les premiers visuels de sa prochaine « bombinette » afin de couper l’herbe sous le pied de ceux qui avaient révélé déjà pas mal d’informations non-officielles sur ce nouveau modèle de la gamme Renault Sport, via la toile, Internet bien sûr.

Nouvelle Renault Clio RS : tout d’une grande ?

Ne vous attendez pas, en revanche, à d’éventuelles informations sur la fiche technique de cette Clio RS de nouvelle génération ni même sur ses options, son équipement embarqué ou, encore, sur les motorisations disponibles car Renault conserve bien précieusement toutes ces informations dans son sac afin d’en diffuser avec parcimonie à partir de ce week-end dédié à la Formule 1 en terre monégasque. Toutefois, le Directeur général de Renault Sport Cars, Pierre Ratti, y est allé de sa déclaration afin d’ illustrer la diffusion de cette toute première mage, qui suscite déjà enthousiasme et excitation auprès des aficionados de la marque et de ses petites sportives survitaminées :

« Nous avons mené à bien le projet d’une voiture un peu folle, fruit de la collaboration entre les équipes de Renault Sport Cars et Renault Sport Racing. Cette Clio R.S. exacerbe le savoir-faire des ingénieurs de Renault Sport tout en explorant de nouvelles voies pour le futur ».

Concrètement, cette Renault Clio RS de nouvelle génération a très fière allure avec ce jaune typique qui caractérise la branche sportive de la firme tricolore. On note la présence d’un gros aileron arrière mais, aussi, de prises d’air incrustées dans les passages de roues et des jantes assez proéminentes. Look agressif et moderne, évidemment…

Une Clio R.S de 250ch dans les rues de Monaco ?

La belle devrait donc être présentée ce vendredi 27 mais dans le cadre du déroulement du Grand-Prix de Monaco de Formule 1. Pourquoi vendredi ? Car, exceptionnellement sur ce Grand-Prix (une exception monégasque…), la journée de vendredi est « blanche », c’est à dire qu’aucune séance d’essais n’a lieu sur le circuit, en raison de la nécessité de ne pas bloquer la circulation ce jour-là. Les essais libres 1 et 2 ont, d’ailleurs, lieu le jeudi alors que le cours normal des choses reprend le samedi, avec les libres 3 et les qualifications.

Il se pourrait néanmoins que la nouvelle Renault Clio R.S en profite pour effectuer un ou deux tours de circuit de Monaco, histoire de se pavaner en pleine action dans un cadre idéal pour une sportive. Evidemment, il serait de bon ton que l’écurie officielle Renault Sport F1 en profite pour réaliser une belle performance, histoire d’offrir une vitrine radieuse à la petite sportive mais ça, compte-tenu de la situation actuelle, c’est une autre histoire…Rendez-vous vendredi prochain à Monaco ! Place aux images de la bête.

 

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment