Le renouveau de la marque Aston Martin était attendu et il semblerait que les plans mis en place par le PDG portent leurs fruits ! Sous l’impulsion d’Andy Palmer, la marque Britannique s’offre un coup de jeune qui était souhaité -et souhaitable- par la majorité des puristes. Et c’est la sortie de la nouvelle DB11 qui symbolise de nouvel élan, merveilleusement illustré par la publication des -excellents- chiffres de ventes de 2017.
Aston Martin : 130 millions d’euros de bénéfices
Avec plus de 50% de croissance, en termes de ventes, par rapport au précédent exercice, Aston Martin a réussi son pari en s’offrant une très belle embellie en 2017. Evidemment, l’Aston Martin DB11 en est, quasiment à elle seule, responsable. Mais la belle symbolise surtout un rafraîchissement global et progressif de la gamme. Aussi, ces bons résultats auront le mérite d’inciter les dirigeants à poursuivre sur cette bonne voie. Et la suite passera notamment par une cure de jouvence pour la Vanquish ou encore, la production d’un petit coupé V8 Vantage.
Evidemment, cette situation fleurissante est également due à l’accord technique qui a été passé avec AMG. 5117 Aston Martin ont été vendues l’année dernière pour 130 millions d’euros de profits, il n’y a pas à dire, les affaires se portent bien. De quoi amorcer progressivement la possible arrivée du prestigieux constructeur en Formule 1, à partir de 2021, avec Red Bull, ou une (ou plusieurs) autres équipes…
NEWS: Aston Martin delivers record sales growth in 2017. https://t.co/j4BQHTH3Zp pic.twitter.com/eLyEw2ZhJL
— Aston Martin (@astonmartin) 4 janvier 2018