Le constructeur DS vient de dévoiler la troisième évolution de son fer de lance, la DS3, qui représente quasiment 50% des ventes de la marque de luxe de Citroën (chiffres de l’année 2015). Avec ce restylage, la DS3 oublie enfin, totalement, la présence de Citroën en faisant disparaître les chevrons -toujours présents sur la calandre de la version 2- pour les remplacer par le logo DS.
Nouvelle DS3 : On oublie définitivement Citroën…
Avec la version 2 de sa DS3, la firme Française avait, déjà, fait disparaître le nom Citroën disposé jusqu’ici à l’arrière de sa citadine. En sortant une version 3 (disponible au mois de mars prochain, à partir de 15 950 euros)), le constructeur tricolore supprime toute présence de la marque originelle pour apposer une calandre frappée de l’élégant logo DS. La séparation est, désormais, officielle. Il s’agira cependant du troisième modèle DS à se désolidariser totalement des chevrons, après la DS5 puis la DS4.
Une calandre double-wings qui offre à la belle un caractère luxueux plus affirmé, en faisant désormais la citadine la plus élégante du marché Français, c’est un fait. Outre l’apparition d’un nouvel ensemble bi-colore (carrosserie rouge « Aden » et toit brun « topaze »), c’est dans l’habitacle que les nouveautés sont au programme, notamment au niveau des selleries. Niveau équipements, notons par ailleurs l’apparition d’un radar de recul et d’une aide au démarrage en côte.
Côté motorisation, une seule arrivée à noter, le 1,2l Puretech 130 ch, associé à la boite manuelle à six rapports. Une version plus sportive fera, par ailleurs, son apparition, par le biais d’une édition « DS Performance »(disponible dans une version cabriolet) qui disposera du moteur 1.6 THP développant tout de même 208 ch.
Source : L’argus