Ford vient de dévoiler un premier cliché de sa nouvelle génération de Ford Fiesta, modèle restylé qui aura la lourde tâche de succéder à un véhicule particulièrement populaire. Outre ce visuel, relayé sur les réseaux sociaux, Ford a révélé quelques informations sur cette Fiesta « new look » qui, selon le constructeur américain, sera « la voiture la plus high-tech au monde ». Pour renouveler le succès du précédent modèle, Ford semble donc négocier un virage à 180° vers le futur…
Ford Fiesta new-gen : la citadine du futur ?
En misant sur le high-tech, Ford souhaite, bien sûr, séduire prioritairement les jeunes mais, aussi, infliger à la concurrence un sévère coup de volant. La Fiesta de nouvelle génération devrait donc disposer de nombreux équipements et autres fonctionnalités futuristes en vue d’en faire un véhicule ultra-connecté. Nous en saurons plus dans la soirée puisque la belle sera présentée en détails. Options, équipements, motorisations, tarifs et courbes (qui, selon la première image, devraient rester très proches de celles du précédent modèle…), toutes les informations seront dévoilées dans quelques minutes.
Rendez-vous après cette présentation, donc, afin de vous en dire plus sur ce que sera le futur de la Ford Fiesta…En attendant, place au fameux visuel de la version Fiesta ST Line.
[Màj] : Comme prévu, Ford a dévoilé officiellement sa nouvelle Fiesta. Et ce sont quatre versions qui ont été annoncées à cette occasion avec la Fiesta Titanium, la Fiesta ST-Line, la Fiesta Vignale et la Fiesta Active. Côté équipements, signalons son écran tactile flottant haute définition de 8 pouces et son système multimédia connecté SYNC 3 ainsi que le système audio B&O PLAY haut de gamme. Nous reviendrons plus en détails sur l’annonce de Ford dans les jours à venir, plusieurs autres informations concernant d’autres véhicules de la gamme ayant été révélées. En attendant, place aux mots prononcés par le Président de Ford Europe :
“Il y a quatre ans, lors de la première édition de Go Further, Ford avait promis l’arrivée en Europe d’une toute nouvelle gamme de véhicules innovants et de nouvelles technologies. Nous sommes allés au-delà grâce au talent, à l’ingéniosité et à la passion de nos équipes”, explique Jim Farley. “Nous avons lancé toute une nouvelle gamme de SUV, remis les véhicules haute performance au centre du jeu avec la Focus RS et la Ford Mustang, renforcé l’épine dorsale de notre business avec notre gamme de véhicules utilitaires, et bousculé les codes de la motorisation avec notre moteur 1,0 litre EcoBoost. Tout cela avant même de lancer la nouvelle Fiesta”.
BREAKING NEWS: Feast your eyes on the first ever photos of the Next Generation #FordFiesta ST-Line #GoFurther pic.twitter.com/kYyDRtdrcy
— Ford in Europe (@FordEu) 29 novembre 2016