Avec le scandale ayant frappé Volkswagen et les importantes sommes perdues dans les dédommagements des automobilistes, aux USA, la firme allemande doit, plus que jamais, se racheter une conduite et accélérer son implication dans des programmes de développement de technologies électriques. C’est bien dans cette optique qu’une nouvelle version de la e-Golf devrait voir le jour, cette fin d’année.
Nouvelle Golf électrique, un symbole pour VW
Progressivement, tous les constructeurs améliorent les capacités de leurs batteries, montées sur leurs véhicules électrique, à l’image de Nissan ou, encore, de Renault. De son côté, Volkswagen devrait installer dans sa prochaine e-Golf, une batterie de 35,8 kW, qui devrait lui permettre d’atteindre la barre des 300 km d’autonomie, soit 110 unités de plus que ce dont est capable la version actuelle, équipée pour sa part d’une batterie de 24,2 kWh. Une annonce faite par le responsable du programme électrique chez Volkswagen, Volkmar Tanneberger.
Cette nouvelle technologie appliquée à la Volkswagen e-Golf devrait ensuite se généraliser progressivement sur tous les véhicules de la gamme, comprenez sur toutes les voitures estampillées « VW », à paraître. Herbert Diess, nouveau Président Directeur Général du groupe Volkswagen (depuis le départ de celui par qui le scandale à la triche sur les systèmes d’anti-pollution est arrivé)avait prévenu d’emblée qu’un virage à 180° serait négocié afin d’attraper au plus vite le « wagon » de l’électrique, pour des raisons évidentes et évoquées au début de cet article.
A terme, le PDG de Volkswagen souhaite offrir plus de 500 km d’autonomie aux différents modèles de la gamme électrique à venir. Un objectif pour le moins réaliste, certains ayant déjà atteint cette barre symbolique, qui devrait d’ailleurs être régulièrement repoussée ces prochaines années. Le futur est en marche…
50 % plus d’autonomie pour la nouvelle #Volkswagen e-Golf https://t.co/C6QSNd9ZZD #EV pic.twitter.com/QT08QOJPc3
— Business&Energy (@ENGIEBusinessBE) 27 mai 2016