Dévoilée en marge du Salon de Genève 2020 (finalement annulé pour raison sanitaire/de prudence), la nouvelle Hyundai i30 aura également le droit à sa version sportive. La i30 N 2020 marquera l’arrivée d’une boîte automatique.
Hyundai i30 N : un restylage et une boite auto !
Si Hyundai a mis du temps à se lancer sur le marché des voitures sportives, son implication et sa motivation nous offre une gamme « N » de qualité. La firme coréenne se démarque de ses concurrents grâce, notamment, à une belle sonorité de ses sportives. Le tout est mis en avant par ses campagnes sportives en WRC ou encore en TCR/WTCR.
La nouvelle i30 vient à peine d’être dévoilée que sa version « N » est aussitôt annoncée. Enfin, elle est plutôt confirmée car aucun visuel officiel n’a été présenté. La marque coréenne confirme simplement que la Hyundai i30 N est dans les cartons pour 2020 et qu’elle suivra le déploiement de la i30 « de série » restylée.
Ce nouveau modèle ne devrait pas apporter beaucoup de changements. Ainsi, on parle d’une micro-hybridation du moteur qui restera dans sa version 2.0 Turbo développant 275cv. La grosse nouveauté résidant dans l’arrivée d’une boîte automatique à double embrayage. Une première pour la gamme « N » de Hyundai.
Pour le moment, il n’a pas été communiqué de prix ou de date pour l’arrivée de cette « nouvelle » Hyundai i30 N.