Nous vous l’avions annoncé en début de semaine, l’événement a eu lieu hier, vendredi 26 mai 2017 ! Nous faisons allusion, bien évidemment, à la présentation de la nouvelle Megane RS, sur le circuit de Formule 1 de Monaco. Et c’est la nouvelle recrue du losange en F1, le pilote allemand Nico Hülkenberg, qui s’est chargé de lui offrir son baptême en principauté…
La Megane RS en show avec des Formule 1 historiques, à Monaco
Un pilote de Formule 1 disposait d’un avantage, aujourd’hui, en qualification ! Il s’agit de Nico Hülkenberg, qui a bénéficié d’un tour de circuit supplémentaire hier, lors de la journée blanche du Grand-Prix de Monaco. Plus sérieusement, l’ex-pilote Force India a pris les commandes de la toute nouvelle Renault Megane RS sur le célèbre circuit monégasque. Dans la foulée de cet événement -qui était diffusé en direct-, le constructeur tricolore publiait la vidéo officiel de ce show (à découvrir en fin d’article).
Côté piste, malheureusement, cette présentation de la sportive au losange n’a pas porté chance à l’écurie de F1. En effet, il y a quelques minutes, à Monaco, les deux monoplaces tricolores ont décroché les 12ème et 17ème temps des qualifications (les résultats ici). Mais pour en revenir à la Megane RS de nouvelle génération, elle sera équipée d ‘un moteur 1.8 TCe et, au choix, d’une boîte manuelle ou d’une transmission à double embrayage EDC. Pour ce qui est de sa date de sortie, elle interviendra l’an prochain, en début d’année.