Présentée au grand public en 2009 et commercialisée en 2013, la voiture électrique Renault Zoe fête cette année ses 10 ans d’existence. À cette occasion, le constructeur au losange a décidé de lancer la seconde génération de sa citadine star. Après avoir démocratisé la voiture électrique dans les foyers français, Renault compte relancer l’attractivité de sa citadine auprès des conducteurs urbains. Mission accomplie ? Réponse dans cet article.
La Renault Zoe, ambassadrice de la voiture électrique en France
À sa sortie en 2013, la Renault Zoe faisait figure d’ovni sur le marché automobile français. Dotée d’une autonomie inférieure à 150 kilomètres et nécessitant l’installation d’une station de recharge à domicile, la citadine électrique de Renault effrayait plus qu’elle ne créait l’engouement.
Or, six ans plus tard, la Renault Zoe est devenue leader du marché des voitures électriques en France avec près de 20 000 nouvelles immatriculations par an. Si la Nissan LEAF, la BMW i3 et la Peugeot Ion ont tenté de marcher sur ses plates-bandes, les chiffres ne mentent pas et soulignent que la Renault Zoe domine le secteur avec 54,84% de part de marché en 2018.
Une nouvelle Renault Zoe généreuse en innovations !
Cette nouvelle Renault Zoe avait donc deux missions : relancer l’engouement autour de la citadine électrique de Renault, tout en confirmant la domination de Renault sur le secteur des véhicules électriques pour particuliers. Pour atteindre ses objectifs, le constructeur au losange a innové en proposant de meilleures performances techniques, ainsi qu’un changement d’esthétique global.
Du point de vue de l’autonomie, la Renault Zoe affiche des performances allant jusqu’à 390 kilomètres. Un gain immense par rapport à l’ancienne génération permettant à la Zoe de s’échapper du cadre urbain pour des escapades en dehors des centres-villes. Concernant la batterie, il est désormais possible de recharger sa voiture en mode « recharge rapide ». Cela nécessite une prise à courant continu, mais c’est une grande victoire pour les conducteurs qui jusqu’alors devaient multiplier les recharges à domicile et sur leur lieu de travail.
Au niveau esthétique, la nouvelle Renault Zoe arbore une toute nouvelle carrosserie, résolument futuriste. La prise se cache toujours derrière le losange, mais les lignes du capot et de l’aile sont plus affirmées. À l’intérieur, les conducteurs pourront profiter d’un tout nouvel habitacle doté de plusieurs aides à la conduite.
Profitez d’une Renault d’occasion en LOA !
La sortie d’une nouvelle génération de véhicule est souvent un moment opportun pour acquérir une voiture d’occasion. Ainsi, l’arrivée du nouveau modèle est l’opportunité parfaite d’investir dans une Renault Zoe d’occasion. Pour profiter des meilleures offres, vous pouvez consulter les diverses plateformes de financement de voitures d’occasion en ligne telles que Vivacar. Cette plateforme propose des dizaines d’annonces de Renault Zoe d’occasion disponibles en France. Ces véhicules sont contrôlés pour leur qualité et éligibles à des financements en location avec option d’achat. Aussi connue sous l’appellation de leasing, la LOA permet aux conducteurs d’acquérir un véhicule d’occasion en échange de loyers fixes sur une période donnée. À la fin du contrat de LOA, le conducteur a le choix d’activer ou non une option d’achat pour devenir propriétaire du véhicule. S’il ne le souhaite pas, il peut alors le restituer sa voiture pour changer de modèle. Ce financement souple et pratique est idéal pour acquérir une Renault Zoe d’occasion et profiter de la praticité d’une voiture électrique.