En marge du Salon IAA (Salon international de l’automobile) de Munich (5 – 10 septembre 2023), MINI dévoile ses plans pour le futur et les dernières innovations sur ses modèles. L’occasion de découvrir la nouvelle Cooper et le nouveau Countryman.
Mini Cooper et Mini Countryman, électriques et digitales !
Quelques jours avant l’ouverture des portes du Salon IAA à Munich, le constructeur britannique MINI nous propose de découvrir deux modèles. Ces deux voitures sont 100% électrique et mettent en avant le digital.
Tout d’abord avec la MINI Cooper qui se réinvente pour sa nouvelle version électrique ! Ainsi, le constructeur introduit sa citadine comme suit :
La MINI Cooper purement électrique est à la fois un modèle iconique avec un design caractéristique MINI mais aussi un symbole du futur de l’électromobilité de la marque. Elle offre une sensation de « go-kart » électrique ainsi qu’une expérience utilisateur 100% MINI.
De son côté, le nouveau Countryman se réinvente et devient plus « minimaliste ». La société britannique veut mettre en avant son nouveau produit qui souhaite se réinventer :
Avec six centimètres de plus en hauteur et 13 centimètres de plus en longueur, le nouveau MINI Countryman s’est sensiblement agrandi par rapport à son prédécesseur. Avec des passages de roue plus larges, un charisme typiquement MINI et un design minimaliste et moderne, il bénéficie désormais d’une prestance nettement améliorée et d’une polyvalence inédite chez MINI.
Ces deux modèles font partie des stars du prochain Salon IAA. La nouvelle Cooper Electric « souligne la tradition de la marque avec son design MINI caractéristique et est synonyme de plaisir de conduire en ville. » De son côté, le nouveau Countryman « offre à ses passagers encore plus d’espace, de confort et de sécurité – et ce même en dehors des routes pavées grâce à la transmission intégrale ».
Ces deux modèles 100% électriques garantissent une conduite « sans émissions locales » et soulignent surtout la position exceptionnelle des MINI sur ce domaine.