On peut souvent les détruire dans les jeux vidéo, mais dans la réalité, ça donne quoi une Pagani Huayra Pearl détruite ? La question que tout le monde se pose…
Crasher une Pagani Huayra Pearl en une leçon
Un riche saoudien (c’est un peu un euphémisme) a décidé de penser à nous et de se la jouer « Top Gear ». Dans son élan d’altruisme et de curiosité, il a ainsi explosé sa Pagani dans les rues de Paris ce mardi. Ce modèle unique, estimé à une valeur de plus d’un million d’euros (on zappera le prix de l’assurance et du plein d’essence qui ferait encore plus mal en case de pénurie de carburant…) a donc été détruit par son propriétaire. Le saoudien, qui souhaite rester anonyme (on le comprend, c’est un peu la méga honte), a donc eu un accident non loin de son hôtel, le Georges V à Paris.
La raison ? Portable au volant ? État d’ébriété ? Non, non… juste une ré-accélération trop brutale qui a entraîné la Pagani dans le décor. Sera-t-elle réparable ? Avec un gros chèque sûrement. Sinon, elle finira sa vie dans une casse de Paris, au milieu des Clio et autres Peugeot 205. Ce qui est « bête » c’est que c’était un modèle unique… Bon, on se doute bien qu’avec un tel budget son propriétaire a de quoi en refaire faire une par Pagani. Mais comme quoi, la puissance n’est rien sans maîtrise ! C’est un peu comme une Fable de la Fontaine, au final. Ou l’arroseur arrosé.
Pour les amateurs, voici donc un avant/après de cette Pagani Huayra Pearl. Après la Koenigsegg One : 1 explosée sur le mythique circuit du Nürburgring, sale temps pour les modèles limités de luxe.. Au moins, les développeurs de jeux vidéo pourront mieux modéliser les dégâts sur ces modèles dans leurs futurs jeux !