Communication originale pour Volkswagen. En effet, la marque allemande a utilisé le Nürburgring et le pilote de Rallye (et de Rallycross) Petter Solberg pour annoncer l’arrivée d’un T-Roc R ! Le petit SUV allemand aura donc le droit à une version sportive.
Volkswagen présente le T-Roc R !
Petite surprise aujourd’hui avec l’annonce d’un Volkswagen T-Roc R. Et en plus, l’annonce s’est faite avec la version « camouflage », le tout en collaboration avec Petter Solberg qui a fait rouler le petit SUV sur le Nürburgring ! Pour ceux qui ne connaissent pas Petter Solberg, voici une petite bio. Il s’agit d’un ancien pilote de Rallye (champion du monde en 2003, dernier non-français à avoir remporté le WRC), également double champion du monde de Rallycross (2014-2015). Ces deux dernières années, le pilote norvégien a été pilote officiel Volkswagen en WorldRX (le championnat du monde de Rallycross). Malheureusement, Volkswagen a décidé de se retirer de ce championnat. Mais, Petter Solberg continue à rouler pour Volkswagen ! La preuve, avec ces essais du futur T-Roc R sur le mythique circuit du Nürburgring.
Une méthode originale pour dévoiler la version sportive du petit SUV de Volkswagen. Pour l’instant, nous ne connaissons pas les détails de ce Volkswagen T-Roc R. On peut imaginer qu’il reprendra le moteur de la Golf R, un bloc 2.0 TSI qui pourrait développer environ 300cv. Compte tenu du calendrier, on peut facilement imaginer que ce T-Roc R sera officialisé (sans son camouflage) lors du Salon de Genève.
💥 A NEW R IS BORN 💥
The secret is out! We tested the new Volkswagen T-Roc R at the Nürburgring – stay tuned for the teaser video tomorrow! #VolkswagenR pic.twitter.com/alVo3aZIcw— Petter Solberg RX (@Petter_Solberg) 5 février 2019
En attendant, il faudra se contenter de la vidéo des exploits de Petter Solberg à son volant sur le Nürburgring.