Peugeot a annoncé que son SUV à succès, le 2008, serait remplacé en 2020. Après 7 ans de bons et loyaux services il est temps de proposer une deuxième génération du Peugeot 2008. Pas mal de nouveautés sont à prévoir, et une hausse des tarifs aussi ! Vous voilà prévenus.
Peugeot 2008 II, plus high tech, plus électrique et plus cher !
Comme annoncé par Peugeot lors de l’annonce de la fin du programme en Rallycross de Peugeot Sport, tous les modèles de la marque auront une version électrique dès 2020. Ainsi, le prochain Peugeot 2008 n’échappera pas à la règle. Premier changement, cette deuxième génération utilisera la plateforme CMP (Common Modular Platform) de PSA. C’est elle qu’on retrouve sur le DS3 Crossback. Cette plateforme offre une meilleur base pour les motorisations électriques. Et, visiblement, la firme au lion souhaite être un des leaders dans le domaine.
Le look devrait être repensé et s’inspirer de la Peugeot 508. Le tout, afin de se rapprocher plus des autres modèles de la marque. Et oui, Peugeot va continuer à proposer des modèles de plus en plus proches visuellement. On aura l’occasion de le découvrir en détails en mars prochain, lors du salon de Genève 2019 en même temps que la future 208. A moins qu’il ne soit présenté au Salon de Francfort (en septembre) ?
Outre l’aspect électrique, le nouveau Peugeot 2008 sera encore plus hightech avec son tableau de bord « i-cockpit ». Bien entendu, tous ces éléments dernière génération entraîneront une hausse du tarif. Ainsi, on parle de 1000 à 2000€ en plus sur la version de base par rapport à celle actuellement en vente. La version électrique devrait être proposée à 34.999€ minimum.
Si Peugeot mise sur l’électrique, une motorisation diesel est encore au programme ! Ainsi, on parle de plusieurs versions allant de 75 à 130 ch.
Rendez-vous l’an prochain pour découvrir le Peugeot 2008 deuxième génération.