La très populaire Peugeot 208 GTi, « bombinette » à la française va, prochainement, accueillir une évolution qui fait déjà débat et suscite nombre de fantasmes auprès des amateurs de petites sportives. En effet, selon nos confrères du magazine Auto Express, la dernière née de la gamme 208 GTi pourrait pousser son performant petit moteur 1.6 THP à développer aux alentours de 220 chevaux ! De quoi se faire plaisir, compte-tenu du rapport poids/puissance affiché par la petite lionne.
Une 208 GTi et du 100% électrique
Outre cette Peugeot 208 GTi dont nous devrions obtenir bientôt d’avantage d’informations, le constructeur tricolore se penche sérieusement sur l’avenir, qui passera inévitablement par les motorisations électriques. Une GTi 100% électrique ? Non, nous n’en sommes pas encore-là chez Peugeot…En revanche, pas moins de quatre modèles électriques d’ici l’année 2021 sachant que la nouvelle 208, elle, ne sera pas dévoilée au public avant l’année prochaine, en principe.
Interviewée par nos confrères d’Auto Express, Marion David, chef de projet chez Peugeot, a confirmé l’attrait de la firme franc-comtoise envers la technologie 100% électrique : »C’est quelque chose sur laquelle nous travaillons pour la plate-forme de la future 208. L’autonomie n’est pas encore assez grande pour les véhicules plus imposants« .
Peugeot devrait d’ailleurs profiter rapidement de l’engagement de la cousine DS Automobiles, engagée dans le championnat du monde de Formule E depuis une saison. Car c’est par le biais de la compétition que les avancées les plus probantes seront réalisées, d’où l’intérêt de ce championnat pour PSA comme pour Renault, Audi ou encore, Jaguar…
Good news for the #racing lovers: you can now book your PEUGEOT #308RacingCup! Opening of the orders ➡️ go on https://t.co/tDVFtEDD36 pic.twitter.com/YHekiffEL3
— Peugeot Sport (@peugeotsport) 20 octobre 2016