Le succès commercial du Peugeot 3008 se confirme. Le nouveau SUV produit par le constructeur sochalien a déjà fait l’objet de plus de 60 000 commandes. Une aubaine pour la marque tricolore, qui s’apprête à vivre une grande année dans le secteur de l’automobile. Avec de tels chiffres, les objectifs commerciaux de Peugeot ont largement été dépassés.
Le Peugeot 3008 déjà leader en France
Si le succès du Peugeot 3008 était à prévoir, compte-tenu de l’engouement populaire suscité, le phénomène a dépassé les espérances de la firme au lion. En seulement trois mois ce sont, ainsi, plus de 60 000 commandes qui ont été enregistrées. Une réussite due, également, aux nombreux prix et trophées décrochés par le nouveau SUV, largement applaudi par la presse française et internationale. Peugeot estime que ces ventes dépassent de 70% les ambitions initiales…
Disponible depuis la mi-octobre 2016, le Peugeot 3008 s’est offert la première place sur le marché du C-SUV en France, sur le dernier trimestre. La popularité de ce dernier est telle que le constructeur franc-comtois envisage une hausse globale de ses ventes sur l’année 2017. Voilà qui devrait, aussi, accroître la production et, sans doute, se répercuter sur les emplois.
Votez pour le Nouveau #SUVPeugeot3008 au concours #Turbo de la plus belle #voiture de l’année ici: https://t.co/OyNEctC9rl pic.twitter.com/EroNsKsnTj
— Peugeot France (@PeugeotFR) 9 janvier 2017