Malgré l’ouverture de nouvelles chaînes de production et l’accélération de la cadence, Peugeot n’arrive toujours pas à suivre le rythme en matière de livraisons…Nous parlons, bien évidemment, du Peugeot 3008. Ainsi, selon le modèle et la motorisation choisis, il vous faudra attendre au minimum trois mois et, dans le pire des cas, près de six mois pour disposer enfin de votre SUV flambant neuf…
Peugeot 3008 : patience messieurs-dames, patience !
La grogne des clients n’est pas prête de s’estomper…Et pourtant, la marque sochalienne a déjà considérablement réduit ses délais de livraison sur le Peugeot 3008. Dans le meilleur des cas, si vous avez, par exemple, commandé votre véhicule au mois d’octobre, vous serez livré d’ici la fin de cette année. En revanche, si vous avez optez pour le 3008 GT (BlueHDi 180 EAT8) avec décor bois…il va falloir vous armer de patience ! 6 mois de délais sont, en effet, prévus sur ce modèle. Et si vous avez eu le malheur d’ajouter en option, la « Coupe Franche » ou « attelage » alors vous aurez droit à deux semaines de plus…C’est ce que révèlent nos confrères de l’ Argus qui font régulièrement le point sur la situation relative à cette problématique liée au 3008.
Après plus de 1200 recrutements par Peugeot, spécifiquement pour accroître la production du 3008, il est bon de se demander si le lion franc-comtois n’aurait pas intérêt à doubler, encore, cet effectif…
[Màj] du 17/11/2017 : Les chiffres étant ce qu’ils sont, nous procédons à une petite mise à jour de cet article, suite aux témoignages de plusieurs de nos lecteurs. En effet, d’après certains d’entre-vous, les délais dépasseraient, en réalité, les 9 mois d’attente, sur plusieurs modèles, dont la GT Line…Si, vous aussi, vous avez rencontré ce type de problématique, n’hésitez pas à réagir, afin que nous précisions la situation. Merci de vos contributions !