Peugeot 3008 GT, classe et sportivité

Le Peugeot 3008 no3 en Europe, derrière Qashqai et Tiguan

Bien au-delà de son stricte succès national, le Peugeot 3008 enregistre également d’excellentes ventes au niveau européen. En effet, une récente étude indique que le lion sochalien décroche la 3ème place de sa catégorie en 2017, au niveau européen. Derrières les incontournables Nissan Qashqai et Volkswagen Tiguan.

Le 3008 au top, le Kadjar décevant

C’est dans la catégorie SUV compact que le Peugeot 3008 s’est -encore- illustré, cette année. En effet, d’après JATO Dynamics, plus de 122.900 exemplaires ont été écoulés de par l’ Europe. Un chiffre à comparer aux 195.000 du Nissan Qashqai (en tête de la hiérarchie) et aux 180 000 commandes du Volkswagen Tiguan. De quoi lui offrir la troisième marche du podium mais aussi, la plus forte progression de ventes sur ce segment, par rapport au précédent exercice.

A noter aussi, dans ce classement, la 4ème place du Hyundai Tucson, qui précède le Ford Kuka. En revanche, déception pour Renault, dont le Kadjar ne décroche que la 7ème place européenne, avec 84.200 exemplaires écoulés. Une nouvelle version est néanmoins prévue pour l’année prochaine.




Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment