Rassurez-vous, Peugeot n’a pas prévu de délocaliser sa production de Peugeot 3008 ni même, de les faire fabriquer en Asie. Du moins concernant le futur parc destiné à l’Europe. Néanmoins, fort de son accord de partenariat avec Naza, le constructeur tricolore va ouvrir une chaîne de production en Malaisie, histoire d’écouler des 3008 dans ce pays également.
Le Peugeot 3008 s’installe en Asie
Jusqu’ici, les usines de Naza n’étaient destinées qu’à faire sortir d’anciens modèles Peugeot faisant office de nouveaux véhicules en Asie, les 206 et 407 en l’occurrence. Mais à partir de maintenant, le SUV 3008 rejoindra les chaines, afin d’abreuver le marché asiatique également. Le C5 Aircross de Citroën suivra lui aussi un chemin identique, à partir de l’année prochaine.
« La création de ce centre de production à Gurun pour la zone ASEAN est un pas significatif, qui va permettre à notre groupe de développer des activités profitables dans la région, conformément à notre plan stratégique Push to Pass. Nous nous réjouissons de faire équipe avec Naza Corporation Holdings et de continuer ainsi à faire fructifier notre relation historique ». Carlos Tavarès.