Peugeot

Peugeot 3008 R Hybrid : des airs de GTi…sans en être une !

C’est désormais confirmé, par le biais de nos confrères de L’argus (via Autoexpress), un Peugeot 3008 survitaminé est bel et bien au programme de la firme sochalienne. Laurent Blanchet vient en effet de le confirmer, tout en précisant que ce nouveau véhicule sportif ne porterait pas le nom de GTi. Il s’agirait, donc d’un 3008 R Hybrid. Choix logique de la part du constructeur tricolore, qui profitera ainsi de l’aura de son SUV pour écouler en masse des véhicules.

Peugeot 3008 R Hybrid :la barre des 300ch

Le Peugeot 3008 va donc poursuivre son idyllique aventure avec une version hybride et sportive, qui sera vraisemblablement commercialisée en automne 2019. Un modèle rechargeable qui déboulera sur le marché au moment du restylage -déjà- annoncé du modèle original. Côté puissance, on évoque 300 chevaux. Un bloc 1.6 THP développant 200 ch sera à associé à deux moteurs électriques de 80KW chacun. La boite automatique EAT8 à 8 rapports sera également au programme. Une transmission quatre roues motrices devrait donc être présente.

Côté autonomie, la batterie de 13kW (pour un poids d’environ 120kg) permettra de rouler durant 60 kilomètres en mode électrique. Notons enfin que cet ensemble moteur fera une première apparition au sein d’une autre marque du groupe PSA à savoir, DS Automobiles. En effet, le DS7 Crossback E-Tense en profitera également, la sortie de ce dernier étant prévue pour le printemps 2019.

Espérons que le lion saura anticiper le succès de ce nouveau Peugeot 3008, afin de satisfaire les délais de commandes. Mais compte-tenu du recrutement de nouvelles équipes sur ses chaînes de production, le nouveau rythme de production devrait le permettre.

 

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment