Si vous suivez de près l’actu de Peugeot Sport, cette annonce ne vous aura pas échappé. La marque tricolore vient en effet de dévoiler une version sur-vitaminée de sa 308 Racing Cup, afin de la mettre à disposition du tout nouveau championnat WTCR. Une voiture plutôt bon marché, du moins à l’échelle de la course automobile…
Peugeot 308 TCR : rapport qualité prix attractif
Le championnat WTCC va disparaître, tel que nous le connaissions. Ainsi, ce championnat du monde de voiture de tourismes va fusionner avec celui qui était nommé championnat « TCR » l’an passé. Il en résultera un plateau nettement plus fourni, mêlant plusieurs marques et pilotes réputés. Et s’il reste pas mal de zones de flou concernant cette nouvelle série l’un des constructeurs présent vient de détailler la voiture qu’il compte mettre à disposition des équipes privées intéressées à savoir, la Peugeot 308 TCR.
Avis aux pilotes indépendants qui seraient intéressés, la belle se montre relativement accessible d’un point de vue strictement financier. L’occasion de faire appel à un service d’ assurances et extensions de garantie, après acquisition. Car pour 109 000 euros HT vous pouvez d’ores et déjà commander le véhicule, les livraisons étant planifiées pour le mois d’avril prochain. Côté performances, un moteur de 4 cylindres turbocompressé développant 350 ch pour 420 Nm de couple dès 3 000 tours/minute est annoncé par Peugeot. De plus, des jantes de 18 pouces montées de pneumatiques 27-65/18 sont au programme. Le système de freinage n’est pas en reste non plus, avec des disques ventilés de Ø 378×34 mm avec des étriers 6 pistons de même que, à l’arrière de disques Ø 270×12 mm munis d’étriers à 2 pistons.
Bruno Famin, Directeur de PEUGEOT SPORT
» Si la PEUGEOT 308 RACING CUP était déjà éligible au TCR, le très rapide développement des championnats basés sur la règlementation TCR nous a poussé à aller plus loin dans la recherche de la performance afin d’accompagner l’ambition de nos clients jusqu’au meilleur niveau international, celui-ci étant, dès 2018, représenté par la FIA World Touring Car Cup (WTCR). L’arrivée de la nouvelle PEUGEOT 308TCR tombe donc à point nommé et illustre le profond engagement de PEUGEOT SPORT pour ses clients. Pour satisfaire leur légitime exigence, nous avons utilisé notre expérience et notre expertise pour concevoir un modèle performant, fiable et toujours plus plaisant à piloter.
Mayeul Tyl, Directeur du PEUGEOT Citroën Racing Shop
» L’arrivée de la PEUGEOT 308TCR répond à une forte attente au coeur de plusieurs séries nationales et internationales très concurrentielles. Notre ambition est de franchir un nouveau palier en termes de compétitivité, non seulement sportive mais aussi économique. Le cout à l’usage a été une préoccupation majeure lors du développement sans pour autant sacrifier ni à la performance ni à la fiabilité. Des choix techniques sûrs et un prix de vente raisonné de 109 000€ HT nous permettent d’afficher un coût au kilomètre très compétitif de 4,5€ HT (hors consommables). «
Peugeot Sport diffuse, par ailleurs, un clip vidéo de présentation, qui vous donnera un aperçu plus précis du rendu de cette nouvelle bombinette 100% tricolore. C’est parti !