A seulement quelques semaines de sa commercialisation, le Peugeot 5008 nous en dit plus sur ses tarifs. Ce grand SUV, qui se présente comme un Peugeot 3008 en version plus familiale, modifie au passage le style de sa précédente version pour s’orienter vers un segment plus porteur. En réalité, la marque sochalienne vise ses concurrentes tricolores appartenant à la catégorie du pur monospace, tout en surfant sur la fructueuse vague du Sport Utility Vehicle.
Peugeot 5008 : Le SUV, nouvelle norme familiale ?
Lorsque l’on observe l’immense succès populaire rencontré par le Peugeot 3008, il est bien normal que la marque française se repose sur cette plateforme pour faire évoluer une partie de sa gamme. Ainsi, le Peugeot 5008 de nouvelle génération jouera dans la cour des SUV, avec un véhicule familial disposant de sept places. Voilà qui confirme que certains constructeurs n’envisagent plus de produire de traditionnels monospaces, les SUV remplissant de plus en plus souvent ce rôle, si l’on excepte quelques irréductibles comme Renault ou Citroën.
En entrée de gamme, le nouveau Peugeot 5008 sera accessible à partir de 26 400 euros, muni du moteur Access 1.2 PureTech essence de 130 chevaux. Les modèles « Active » et « Allure » débuteront respectivement aux tarifs de 29 700 euros et 32 450 euros, avec la même motorisation que la version Acess. Au même titre, d’ailleurs, que la version GT Line dont le prix démarrera à 34 550 euros. Pour ce qui est du modèle le plus sportif, le GT, une seule motorisation et un seul tarif à mémoriser à savoir, le bloc Diesel : 2.0l Blue Hdi de 180 chevaux tarifé à 43 750 euros. Côté longueur, cette nouvelle génération gagne 11 centimètres par rapport au précédent modèle.
Notons aussi, côté intérieur, la présence du i-Cockpit et d’une dalle numérique de 12,3 pouces, entièrement personnalisable, possibilité désormais incontournable dans l’ère du numérique. Parmi les autres améliorations, signalons le toit ouvrant en verre, les sièges massants, le socle de recharge à induction pour téléphone portable ou, encore, de multiples aides à la conduite de dernière génération. De quoi enregistrer un nouveau succès et venir titiller le Renault Espace ?
Soyez libre de vos mouvements en #SUVPeugeot5008 et #Peugeot #eBike 🚙🚲 pic.twitter.com/FsH3DV8Lk8
— Peugeot France (@PeugeotFR) 29 janvier 2017