Le 18 octobre prochain sortira le jeu vidéo Gran Turismo Sport (GT Sport). Le nouvel opus de la célèbre licence exclusive aux Playstation proposera un certain nombre de prototypes et de voitures imaginées pour le jeu. Parmi ces autos, on retrouvera la Peugeot L750 R HYbrid Vision Gran Turismo.
Peugeot L750 R HYbrid Vision Gran Turismo, attention les yeux !
Basée sur un premier concept virtuel, la L500 R HYbrid Vision Gran Turismo, cette Peugeot L750 R HYbrid Vision Gran Turismo est un nouveau concept virtuel. Mais, cette fois-ci, tout le monde (ou presque) pourra la conduire. En effet, ce bolide sera disponible dans le jeu vidéo GT Sport.
Avec son look unique… et très plat, la Peugeot L750 R HYbrid Vision Gran Turismo risque de diviser. Néanmoins, elle ne passera pas inaperçue. C’était un peu le but recherchés par les designers de chez Peugeot. Pour ce monstre à 4 roues, Peugeot lui a imaginé une fiche technique impressionnante. Ainsi, cette L750 R HYbrid proposera une association entre un moteur thermique de 580 ch (à 10 000 tr/min) avec un moteur électrique de 170 ch. La bête ayant une puissance globale de 750 ch, d’où son nom. Le faux moteur électrique est alimenté par une batterie lithium-ion à refroidissement liquide.
L’auto pèse 825kgs grâce à de nombreux matériaux légers. Ainsi, les roues sont en magnésium et les freins en carbone. La carrosserie de l’engin est également en fibre de carbone. Le tout est prêt à s’envoler et franchir le 0 à 100 en 2.4s !
Si tout ceci est fictif, l’auto sera bel et bien jouable dans Gran Turismo Sport, dont une démo jouable est actuellement disponible. Preuve que, même dans les jeux vidéo, l’hybride est à la mode !