La mode des teasers s’étend à tous les constructeurs et les Français ne sont pas les moins actifs dans le domaine ! Peugeot, habitué à procéder de la sorte pour dévoiler de manière progressive certains de ses véhicules, vient de mettre en ligne un nouveau teaser, qui pourrait concerner un nouveau Crossover ou SUV, qui débarquerait dans une version sportive. Ils s’agirait-là d’une première pour un constructeur tricolore mais s’agissant de Peugeot, engagé au Dakar avec le 2008 DKR, un tel choix serait finalement assez logique, histoire de surfer sur la vague du succès en compétition…
Peugeot : vers un 2008 GTi ?
Après Renault Sport et ses Renault Clio RS et Twingo GT, c’est au tour de Peugeot de s’offrir un teaser événement, dans le but probable d’annoncer l’arrivée imminente d’un SUV d’un genre nouveau, c’est à dire estampillé « GTI » ou « GT ». Le Teaser en question, largement partagé sur les différents réseaux sociaux du constructeur sochalien, s’accompagne d’une phrase d’accroche pour le moins énigmatique :
« Vous ne l’attendiez pas, pourtant il n’attend que vous«
Etrange et pourtant, il pourrait simplement s’agir d’un 2008 GTi ou GT, qui s’inscrirait dans la continuité de la victoire de Peugeot au Dakar avec ce modèle. Un tel rayonnement médiatique devait, en effet, s’accompagner de suites commerciales, si bien que la sortie hypothétique d’un 2008 sportif, pourquoi pas, associé d’une manière ou d’une autre avec le Rally en question ne serait pas surprenant, d’autant que l’un des pilotes officiels de Peugeot Sport, Sébastien Loeb, s’est toujours avéré être un très bon « vendeur » de véhicules, et ce n’est pas Citroën qui dira le contraire…
Pour en revenir à la phrase d’accroche du teaser, l’emploi de la troisième personne du singulier au masculin laisse clairement penser que le véhicule concerné sera un SUV. A Moins qu’il ne s’agisse plus simplement d’un monospace classique ? Toutefois, quelques rumeurs laissent entendre que le véhicule concerné pourrait également être le 3008, ce qui semblerait moins logique et stratégiquement plus contestable, du moins de prime abord.
Dans tous les cas, nous devrions bientôt être fixés. Car, si aucune date d’annonce officielle n’a été divulguée par Peugeot, les campagnes de teaser ne durent, généralement, pas plus de quelques jours. Le firme tricolore pourrait aussi profiter d’un événement sportif (comme l’a fait Renault avec sa Clio RS, présentée en marge du Grand-Prix de Monaco de Formule 1) comme le championnat du monde de Rallycross qu’elle domine avec, notamment, l’ex-pilote WRC et WTCC, Sébastien Loeb.
Restez connectés…
You haven’t seen anything yet…Any idea of what we’re about to unveil? #BigUnboxing pic.twitter.com/yosKxua5FV
— Peugeot (@Peugeot) 14 juin 2016