C’est l’annonce surprise de ce début du mois de mars : Alpine va disputer Pikes Peak cette année ! La marque française part à l’assaut de la célèbre course de côte avec une Alpine A110 GT4 préparée pour l’occasion. Raphaël Astier sera le pilote engagé pour cette première inattendue !
Alpine et son A110 GT4 à l’assaut de Pikes Peak !
On savait que Ford et Romain Dumas iraient tutoyer les nuages à Pikes Peak avec un SuperVan 100% électrique, mais on ne s’attendait pas à y voir un autre pilote français engagé de manière officielle. Et on ne pouvait pas imaginer que cela se ferait avec une Alpine A110 !
C’est l’annonce surprenante du moment. Après Zinédine Zidane comme ambassadeur de la marque, Alpine va aller se faire un peu de pub aux USA en s’engageant à Pikes Peak ! Pour l’occasion, c’est une Alpine A110 GT4 qui sera modifiée et préparée afin d’aller disputer la plus célèbre des courses de côte. Difficile d’attente un beau résultat, surtout pour une première, mais l’opération est surtout un beau coup de com pour le constructeur dieppois.
C’est le pilote de rallye Raphaël Astier qui pilotera l’Alpine à Pikes Peak. En effet, le français a déjà disputé cette course de côte, son expérience sera donc primordiale dans ce projet.
Pour le moment, pas d’images de cette A110 GT4 « Pikes Peak », juste un petit teaser visuel. Rendez-vous le 25 juin pour découvrir la belle en action !