L’engouement populaire envers le Peugeot 3008 n’aura, évidemment, échappé à personne. Et bien que ce dernier vienne de s’incliner face à l’ Alfa Giulia (prix de plus belle voiture de l’année 2016), son succès ne désemplit pas. Au point, d’ailleurs, de susciter la grogne de certains clients, compte-tenu des retards de livraisons observés. Mais bien sûr, une telle réussite ne pouvait échapper à une augmentation de prix, les profits demeurant essentiels pour PSA comme pour n’importe quel autre constructeur…
Peugeot 3008 : pas de changement sur l’entrée de gamme
Avant toute chose, rassurez-vous, les versions d’entrée de gamme du Peugeot 3008 ne bougeront pas, en matière de tarification. Cependant, le constructeur franc-comtois vient de dévoiler sa nouvelle grille tarifaire, sur son site officiel. Sur certains modèles de milieu de gamme (versions « Active » et « Allure »), des augmentations allant de 300 à 400 euros (GT Line) seront donc appliquées en 2017. Une hausse qui reste assez minime, si nous la comparons aux prix du fameux SUV, mais à prendre en considération tout de même.
Mais la mesure est avant tout stratégique pour Peugeot, qui réalise une bonne partie de ses ventes de 3008, précisément sur les trois finitions citées précédemment. Une année record, en matière de profits, s’annonce donc pour le constructeur au lion, d’autant que le 5008 version 2 (un SUV qui s’inspire du 3008) se profile lui aussi…
Retrouvez l’essai du Nouveau SUV Peugeot 3008 GT Line ici: https://t.co/W9OtKZR7qw pic.twitter.com/y78bCPsQTZ
— Peugeot France (@PeugeotFR) 2 février 2017