Porsche a livré 280 800 véhicules en 2019 dans le monde, une hausse de 10% par rapport à l’année précédente. Les SUV Cayenne et Macan mènent la danse.
Les chiffres ne mentent pas, l’engouement pour Porsche ne faiblit pas! Le constructeur de Stuttgart a en effet révélé son total de vente dans le monde. Et il est excellent, puisqu’en 2019 la firme allemande a vendu pas moins de 280 800 véhicules. Une augmentation globale de 10%.
Au tableau mondial, l’Europe mène avec 15% de véhicules achetés en plus chez Porsche. Un chiffre qui se retrouve également sur le marché historique de la marque, en Allemagne. Le solde germanique s’établit en effet à 31 618 véhicules neufs vendus par la firme, contre 27 541 en 2018.
Une belle progression qui se retrouve également du côté des marchés d’Amérique et d’Asie. Ces derniers s’accroissent respectivement de 7%. Une augmentations due, entre autres, aux Etats-Unis, sur le continent américain et à la Chine en Asie. Ce premier pays totalise en effet 61 568 véhicules vendus en 2019, sur 75 367 dans tout le continent. La Chine, pour sa part, monte à 86 752 unités sur 116 458 dans toute l’Asie-Pacifique, Afrique, Proche et Moyen-Orient. Ceci malgré une conjoncture économique difficile.
Les ventes de SUV Porsche en forte augmentation
En tête de file, les SUV mènent le bateau Porsche dans cette année 2019. Les ventes des modèles Cayenne et Macan de la marque ont en effet enregistré une forte hausse. De 29% pour le Cayenne, 16% au Macan, avec respectivement 92 055 et 99 944 exemplaires livrés dans le monde. Des chiffres qui ont de quoi satisfaire, du côté de chez Porsche. Malgré tout, Detlev von Platen, membre du Directoire de Porsche AG, en charge des ventes et du marketing veut faire mieux en 2020:
« Nous nous réjouissons de ces bons résultats. Les chiffres de ventes témoignent du formidable engouement de nos clients pour nos voitures de sport partout dans le monde. Nous sommes fiers d’avoir pu renforcer l’attractivité de la marque et l’expérience client avec de nouvelles approches. Nous sommes optimistes quant à notre capacité à maintenir le niveau élevé de la demande en 2020, notamment grâce au lancement de plusieurs nouveaux modèles et au succès du Taycan qui affiche un carnet de commandes bien rempli. »
Un objectif traduit il y a peu par la sortie d’un nouveau SUV, le Porsche Macan GTS. Mais également d’une série limitée de Porsche 911, rendant hommage à Jacky Ickx (sextuple vainqueur des 24 Heures du Mans dans les années 60-70 et 80). À voir si cela suffira pour maintenir la cadence. L’arrivée de la berline Taycan, dont les carnets de commande sont déjà pleins, semble donner un indice.
Avec plus de 70 ans d'histoire en course automobile, le passé de Porsche Motorsport a été aussi coloré que fructueux. La #Porsche917, habillée des livrées les plus iconiques de la course automobile et possédant un palmarès glorieux, en est le parfait résumé. pic.twitter.com/fHkXoRLen8
— Porsche France (@Porsche_France) January 11, 2020