Porsche dope son SUV. Avec le Macan Turbo Exclusive Performance Edition, le modèle a pour but de surpasser le Macan Turbo tout en proposant une personnalisation inédite.
Un Macan encore plus rapide
Le modèle est en réalité une déclinaison du Porsche Macan Turbo équipé du Pack Performance. Sous le capot, un moteur V6 turbo de 3,6 litres pour 440 ch (324 kW). C’est 40 chevaux de plus que le Macan Turbo ! Le 0 à 100 km/h se fait en quatre petites secondes et peut vous emmener jusqu’à une vitesse maximale de 272 km/h. Le couple maximal, 600 Nm, est disponible entre 1500 et 4500 tr/min, soit une grande plage en terme de régime moteur. La reprise est tout aussi impressionnante. Le 80 à 120 km/h est abattu en moins de trois secondes !
Et pour arrêter la bête, Porsche a inclut de série un système de freinage avec disques rainurés de 390 millimètres. De plus, le châssis sport est compris de série avec son système de suspension active Porsche Active Suspension Management (PASM). Le Macan peut être abaissé jusqu’à 15 millimètres.
Le côté esthétique a été pris en charge par le département de personnalisation de la marque, Porsche Exclusive
Manufaktur. Le Macan inclut des jantes « 911 Turbo Design » de 21 pouces. La partie latérale des branches est peinte en noir. De plus, des phares à LED sont compris à l’avant et à l’arrière. Les feux arrière à LED sont, quant à eux, teintés.
Le Macan Turbo Exclusive Performance Edition est déjà disponible à la commande. Comptez 119 684 euros.
Le plus exclusif des Macan.
Nouveau Macan Turbo Exclusive Performance Edition. pic.twitter.com/KDpqMiHXuQ— Porsche France (@Porsche_France) October 20, 2017
Aurélien Attard