Décidément, 2019 sera une année du renouveau pour le catalogue Porsche. Ainsi, après le nouveau Macan S, la marque allemande annonce une nouvelle version pour sa Boxter et sa Cayman, la 718 T !
Porsche lancera une Boxter et une Cayman 718 T en 2019.
A l’instar de la 911 T dans les années 60, Porsche veut proposer une nouvelle version à ses deux sportives deux places. Ainsi, voilà pourquoi la Boxter 718 T et la Cayman 718 T sortiront l’an prochain. Sous le capot, on trouvera un moteur boxer quatre cylindres
turbocompressé de 300cv ! Le but étant de proposer une expérience de conduite différente et résolument sportive. Comme l’indique le communiqué de presse, de nombreux éléments dynamiques seront proposés sur ces versions 718 T :
« De nombreux équipements de série soulignent leur caractère dynamique, notamment les jantes 20’’ en alliage léger, le châssis sport avec PASM et surbaissement de 20 mm (proposé pour la première fois avec le moteur turbo 2,0 l), le levier de vitesses raccourci orné d’une grille de changement de rapports en rouge sur le pommeau ou encore le pack Sport Chrono. Ces véhicules proposeront également une boîte de vitesses manuelle 6 rapports avec système de répartition du couple Porsche Torque Vectoring (PTV) et différentiel à glissement limité mécanique sur l’essieu arrière. La boîte à double embrayage PDK est aussi disponible en option. »
Pour mémoire, le T de ces versions signifie « Touring » chez Porsche. Un symbole qui rime avec plaisir de conduite et sportivité. Chez nous, ces futures Porsche 718 Cayman T et Porsche 718 Boxster T seront proposées au prix de 65 210€ (Cayman) et 67 250€ (Boxter).