Porsche et Bridgestone annoncent une collaboration spéciale, concernant tout particulièrement deux modèles de la marque Allemande : les Macan Electric et Panamera. En effet, le manufacturier en question va proposer, pour chacun de ces modèles, un type de pneumatique spécifique à savoir, le Potenza Sport (Macan) et le Blizzak LM005 (Panamera).
Bridgestone x Porsche : performance et durabilité
Deux pneus qui s’inscrivent dans une logique et une volonté à la fois de performance et de la durabilité. Ce par le biais de la technologie ENLITEN et grâce ay développement virtuel permettant une réduction de l’ordre de 60 % les émissions de CO₂, pendant le processus de conception. Voici quelques détails sur les pneumatiques en question.
- Potenza Sport personnalisés pour la Porsche Macan Electric, optimisant performances sportives et autonomie (à près de 600 km).
- Blizzak LM005 sur mesure, les premiers pneus hiver Bridgestone équipant une Porsche en première monte.
« Après avoir collaboré avec Porsche sur le Cayenne, nous ouvrons aujourd’hui une nouvelle ère de notre partenariat en lançant des pneus premium créés pour améliorer l’expérience de conduite des nouveaux modèles de la marque », confie Steven De Bock, vice-président Original Equipment (OE) de Bridgestone EMEA. « Nous sommes fiers de présenter ces deux produits qui constituent pour nous des grandes premières : le tout premier pneu Bridgestone proposé en première monte sur la Panamera, et notre premier pneu créé sur mesure pour une Porsche électrique, la Macan Electric. Nous sommes ravis d’avoir eu la possibilité de démontrer notre aptitude à proposer une gamme de pneus premium conçus pour exprimer pleinement le potentiel de ces deux voitures hors normes et très différentes. »
A piece of Porsche history, up for auction. This 911 S/T—number 1,919 of 1,963—features the Heritage Design Package in Shore Blue Metallic, a 518-hp flat-six engine, and exclusive details throughout. The entire winning bid supports the @RedCross response to the 2025 California… pic.twitter.com/vkd6fYsFVe
— Porsche (@Porsche) February 12, 2025
Article publié le 17/02/2025 à 6h38
Top flop des 10 Supercars aux échecs le plus retentissants ! – Le Mag Auto Prestige