Tesla avait signé un record exceptionnel sur le Nordschleife (Nurburgring, boucle Nord) avec sa Model S Plaid. Mais l’un des locaux se devait de retrouver sa dignité, en retrouvant le meilleur temps absolu de sa catégorie, à domicile ! Ainsi, Porsche et son modèle 100% électrique, la Taycan de nouvelle génération, enterre littéralement la marque signée précédemment par l’Américaine.
La Porsche Taycan flirte avec les chronos des supercars !
Avec un temps de 7 minutes et 7 secondes, la Taycan version musclée (on parle de 1000 chevaux…) fait très mal à la Tesla Model S Plaid et son 7 minutes et 25 secondes. 18 secondes d’écart, un véritable gouffre qui permet aussi à la belle allemande de venir flirter avec des véhicules de catégories supérieures, comme la Rimac Nevera, désormais seulement deux secondes devant la Porsche ! Soit, une supercar dont le moteur développe plus de 1900 chevaux…
Saluons également au passage le pilote, Lars Kern, qui a contribué à cette nouvelle marque. Une aubaine pour la Taycan restylée, qui s’offre déjà un fantastique coup publicitaire…En revanche, pour Tesla, c’est un véritable coup dur. Mais gageons que le constructeur fondé par Elon Musk prépare, d’ores et déjà, sa riposte.
Article publié le 07/01/2024 à 6h32
Image @Flickr (domaine public)