Volvo fait partie, de longue date, des constructeurs mettant en avant certaines valeurs louables. Liées, notamment, à la sécurité des passagers de ses véhicules mais aussi, à la cause environnementale. Ainsi, la marque Premium dévoile ses plans futurs, en réaffirmant sa volonté de réduire ses émissions, entre autres actions.
Volvo Cars dévoile ses plans futurs, en matière de développement durable
En outre, Volvo Cars poursuit son engagement en matière de développement durable avec de nouvelles mesures, axées en particulier sur la notion de biodiversité. Dans cette optique, la firme suédoise compte faire en sorte que l’intégralité de sa dette soit liée au financement dit « vert » ou à une logique liée directement au développement durable, à l’échéance de 2025.
« Prendre des mesures pour lutter contre le changement climatique n’est pas négociable et le passage au tout électrique est une étape importante de notre parcours sur la voie de l’innovation » a déclaré Jim Rowan, PDG de Volvo Cars. « Alors que nous nous efforçons de réduire encore les émissions sur l’ensemble de notre chaîne de valeur, notre responsabilité consiste à faire davantage et à veiller également à notre empreinte sur la biodiversité et à contribuer à améliorer la vie des gens. Nous avons mis à jour notre stratégie dans le but de contribuer à la réalisation de ces objectifs ».
Voici la liste des nouveaux engagements pris par Volvo Cars, en termes de développement durable.
1. Réduire de 75 % ses émissions de CO2 par voiture (par rapport aux niveaux de 2018).
2. Réduire de 40 % la consommation d’énergie dans ses opérations en moyenne par voiture (par rapport aux niveaux de 2018).
3. Atteindre une moyenne de 30 % de contenu recyclé pour l’ensemble de la flotte, avec au moins 35 % de contenu recyclé sur les nouveaux modèles de véhicule.
4. Réduire de 50 % la consommation d’eau dans ses opérations en moyenne par voiture (par rapport aux niveaux de 2018).
5. Réutiliser ou recycler au moins 99 % de tous les déchets issus de ses opérations.
Article publié le 14/01/2024 à 08h23