Ce n’est pas une plaisanterie. Max Verstappen n’a pas été en mesure de repartir avec la Mercedes AMG GT qu’il souhaitait conduire pendant ses vacances, il y a quelques jours. Et pour cause, la société de location Sixt a refusé de lui délivrer le véhicule en question. En effet, pour prendre en main un tel modèle, au Portugal, il faut impérativement être âgé de 30 ans minimum. Et du haut de ses 26 printemps, le triple champion du monde de F1 ne répondait pas à ces restrictions.
Max Verstappen finalement avec une Série 5
Une décision assumée par le loueur en question, qui n’a donc pas tenu compte de son statut de pilote de Formule 1 et multiple champion du monde. « Les employés de notre partenaire franchisé au Portugal n’ont uniquement suivi les règles établies pour des raisons d’assurance« , se justifie Sixt.
Comme quoi, entre Verstappen et Mercedes aucune histoire d’amour n’est décidément possible. Aussi, c’est finalement avec une BMW Série 5 que le pilote Red Bull Racing est finalement reparti. Honda, partenaire semi-officiel de l’équipe autrichienne, appréciera probablement…
Article publié le 02/01/2024 à 6h30