Les férus de jeux vidéo le savent probablement, une nouveau console Sony Playstation 5 sera prochainement disponible, partout dans le monde. Aussi, outre l’arrivée de cette PS5, un nouvel opus de la série vidéoludique Gran Turismo sera de la partie, plus ou moins dans la fenêtre du lancement du hardware. Et bien le producteur de jeu a récemment fait une révélation quant à ce GT7 et les sensations de pilotage.
PS5 : GT7, vers un réalisme plus poussé ?
Si, pour les puristes de simulations automobile, Gran Turismo ne fait qu’office d’amuse-bouche, le producteur a, semble-t-il, la volonté d’améliorer le réalisme de son jeu de course. En effet, Kazunori Yamauchi a récemment expliqué, dans une interview, qu’il espérait retranscrire l’efficacité de l’ABS par le biais de la nouvelle manette Playstation, la DualSense :
« Je crois que l’utilisation la plus efficace des gâchettes adaptatives est la reproduction du système ABS lors du freinage. […] Les gâchettes adaptatives retranscrivent la sensation des pédales, permettant au joueur de ressentir précisément et d’appréhender le lien entre la puissance de freinage désirée et l’adhérence des pneus ».
De belles promesses pour les fanas de sports mécaniques en espérant que ces propos soient suivis de faits lors de la sortie du soft. A suivre…