Validé le 5 janvier dernier, c’est désormais officiel PSA et FCA (Fiat Chrysler Automobile) ne font plus qu’un ! Le quatrième constructeur automobile mondial est né et se nomme Stellantis !
Stellantis, un nouveau géant de l’automobile !
C’est un samedi, le 16 janvier 2021, que la fusion entre PSA et FCA a été actée. Ce « mariage » a donné naissance à un nouveau groupe automobile baptisé Stellantis. Après plus d’un an de négociations et alors que FCA visait Renault à l’origine, la fusion entre les deux constructeurs automobiles est actée. Si cette alliance permet au groupe de devenir le n°4 de l’automobile dans le monde, les défis vont être très nombreux pour Stellantis. Une union qui a un petit côté risquée pour toutes les marques du groupe. Le temps de la restructuration va débuter.
Carlos Tavares, PDG de PSA et maintenant directeur de Stellantis. L’homme devra gérer le destin d’une quinzaine de marques dont certaines au patrimoine historique : Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS, Fiat, Jeep, Lancia, Maserati, Mopar, Opel, Peugeot, Ram, SRT et Vauxhall.
La fusion entre #GroupePSA et @fcagroup, qui doit mener à la création de @stellantis a pris effet ce jour. Communiqué de presse ➡️ https://t.co/fBxTeRL7iF pic.twitter.com/6mu4KnhWiX
— Stellantis France (@StellantisFR) January 16, 2021