mclaren

Quand Donald Trump exploite la F1 pour sa campagne, c’est Mclaren qui paye la note !

Evidemment, les multiples séquences filmées lors du Grand-Prix de Miami de F1, mettant Donald Trump en scène avec l’équipe Mclaren et tous ses membres, ne sont pas passées inaperçues. Surtout après que Lando Norris se soit imposé, avant que l’ex-Président des USA ne récupère habilement cet exploit, pour s’offrir un joli coup de pub.

Mclaren x Trump, une communication hors de tout contrôle

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par This is Formula 1 (@this.isformula1)

Et lorsqu’en plus, le pilote Britannique s’est mis à encenser le candidat en question, les réseaux sociaux se sont littéralement enflammés. Mclaren ayant, finalement, complètement perdu le contrôle, après avoir accepté que Trump s’invite dans son stand tout au long du Grand-Prix, discutant et riant avec les mécaniciens, le patron et les pilotes. Un week-end qui, bien au-delà de la victoire de l’équipe britannique, laissera sans doute des traces, en termes d’image. Et pas forcément de manière positive, pour Mclaren…

« Il a dit qu’il était mon porte-bonheur parce que c’était ma victoire. Je ne sais pas s’il participera à d’autres courses maintenant. Pour être honnête, je ne l’ai pas vu avant la course parce que j’étais occupé par ma préparation pour la course. Mais il m’a vu par la suite et est venu me féliciter. Je pense que c’est un honneur parce que chaque fois que quelqu’un comme ça est là, cela doit être un honneur pour vous de venir à vous et de prendre le temps dans sa vie de vous montrer du respect pour ce que vous avez fait » déclarait Lando Norris.

« Il y avait beaucoup de gens sympas ici ce week-end. Donald est quelqu’un pour qui vous devez avoir beaucoup de respect à bien des égards. Pour quelqu’un de ce calibre qui reconnaît ce que vous faites et l’éthique de travail avec laquelle vous abordez les choses, vous devez être reconnaissant et c’était moi. C’est un moment cool.” concluait-il.

Un communiqué avait, d’ailleurs, déjà été publié dimanche, pour tenter de calmer le jeu. Mais on imagine que d’autres suivront, tandis que le pilote victorieux à Miami a probablement eu droit à un débriefing de sa direction, histoire que les choses ne dérapent pas trop, la prochaine fois. Car, involontairement, Mclaren s’est ainsi invitée dans la campagne Présidentielle U.S.

Article publié le 08/05/2024 à 6h16

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment