Après le Range Rover Evoque restylé ou encore, le Velar, Range Rover améliore un autre modèle de sa populaire gamme. Ainsi, le Range Rover Sport va s’offrir une cure de jouvence, près de quatre ans après la commercialisation du premier modèle. L’occasion, pour la firme britannique, de passer pour la première fois à une motorisation hybride rechargeable.
Range Rover Sport : un moteur hybride bientôt décliné sur Evoque ?
Il est quasi acquis que Range Rover proposera, à plus ou moins moyen terme, une motorisation hybride rechargeable sur tous les véhicules de sa gamme. Le Range Rover Evoque -véritable « Flag Ship » de la marque- ne devrait donc pas y échapper. Mais pour l’heure, c’est le Range Rover Sport qui va en bénéficier. Un moteur quatre cylindres essence 2.0 de 300 ch sera donc au programme, couplé à un bloc électrique développant l’équivalent de 104 ch. C’est donc un total de 404 ch qui sera disponible sous le capot du nouveau Range Rover Sport. Par ailleurs, en utilisation uniquement électrique, il sera possible de parcourir une cinquantaine de kilomètres.
Visuellement, c’est principalement à l’avant que les modifications seront notables avec, notamment, un bouclier avant revue et corrigé et des optiques redessinés. Notons aussi, côté intérieur, l’arrivée de deux écrans tactiles de 10 pouces. Et pour celles et ceux qui préféreraient rester fidèles aux motorisations classiques et sportives, la version SVR va gagner la bagatelle de 25 chevaux pour passer à 575 unités.
Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes avec un tarif de 65 100 euros en entrée de gamme.