Tous les constructeurs passent à l’électrique et les derniers « réfractaires » commencent à annoncer des projets en ce sens. Cette fois-ci, c’est Range Rover qui communique sur son premier véhicule 100% électrique. Celui-ci va être commercialisé fin 2024 et les premières informations seront dévoilées sous peu.
Range Rover électrique, c’est pour demain !
Le Range Rover électrique est en développement. Les précommandes vont être lancées d’ici quelques mois avant une commercialisation en 2024. Conscient de l’aspect délicat du sujet, Nick Collins, directeur du programme automobile de Jaguar Land Rover, tient à rassurer : « ce modèle va conserver les valeurs de Range Rover. Les capacités tout-terrain, la convivialité et le raffinement seront les forces de ce modèle. Aucun compromis ne sera fait. Notre modèle sera une référence en matière de luxe raffiné et un testament pour le futur de la marque ».
Le premier « Range » électrique va ouvrir la voie aux autres modèles électrique du groupe. Car oui, JLR (Jaguar-Land Rover) est désormais vu comme un groupe automobile à part entière. D’ailleurs, le groupe vient d’annoncer le développement de quatre marques distinctes : Range Rover, Discovery, Defender et Jaguar !
Ranger Rover est la première marque à passer à l’électrique avec un modèle qui devrait sortir au plus tard début 2025. La filiale de Tata Motors va produire son véhicule au Royaume-Uni, dans l’usine des Midlands. A noter que d’ici 2036, tous les véhicules du groupe devraient être « verts ».