L’Aston Martin Valkyrie fait partie des voitures les plus chères au monde ! Alors vous pouvez facilement imaginer que le rassemblement de 14 exemplaires (sur les 150 existants) au même endroit est un évènement important. C’est une belle façon de mettre en avant le travail d’Adrian Newey (directeur technique de Red Bull Racing en F1) et de faire parler du Salon Privé de Londres.
14 Aston Martin Valkyrie au même endroit, c’est totalement dingue !
Le Salon Privé est un évènement automobile organisé en plein cœur de Londres dans le prestigieux cadre du Royal Hospital Chelsea. Il y a quelques jours, l’édition 2024 a été l’occasion de voir un rassemblement géant d’Aston Martin ! On doit cette opération très spéciale au AMV Owners Club. Ce dernier est réservé aux propriétaires de Supercars produites par la marque britannique. C’est ainsi que ce club très élitiste est parvenu à rassembler au même endroit pas moins de quatorze Aston Martin Valkyrie ! A 4 millions d’Euros le bébé en moyenne, cela fait un « parking » d’une valeur record ! De plus, les Valkyrie n’étaient pas seules et d’autres modèles Aston Martin étaient présents.
L’invité d’honneur de ce grand rassemblement n’était autre qu’Adrian Newey ! Celui qui va bientôt quitter Red Bull en F1 s’est offert un bain de foule bien mérité. Il faut dire que ce « coupé deux places » est un monstre de puissance est de technologie. En effet, l’Aston Martin Valkyrie développe une puissance de 1014 ch pour un couple de 740 Nm à 7 000 tr/min ! Et ce juste pour le moteur thermique ! Avec le moteur électrique de 162 « petits chevaux », on atteint 1176 ch et 900 Nm de couple ! La Valkyrie peut ainsi dépasser les 400 km/h en vitesse max et abattre le 0 à 100 en 2.5 secondes !
Si vous voulez découvrir l’ambiance de ce « Salon Privé 2024 » nous vous invitons à voir la vidéo ci-dessous :