Chose de plus en plus courante, l’univers de la montre de luxe se mêle à celui des véhicules de prestige. Et lorsque nous mesurons la popularité d’un modèle tel la Ford Mustang, la firme américaine ne pouvait plus longtemps faire sans une montre dédiée. Mais cette dernière va plus loin que ses rivales en rendant hommage à des modèles historiques. Place à la REC P-51, qui pourrait faire le bonheur de votre sapin de Noël, d’ici quelques jours…
Ford Mustang : renaissance sous une autre forme
Pour les aficionados de montres et de bolides vintage, la REC P-51 semble débarquer à point nommé. Cette dernière, au-delà de son utilité de montre « classique », a été conçue à partir de matériaux issus d’anciennes Ford Mustang. Ce sont les deux co-fondateurs de la marque REC, Christian Mygh et Jonathan Karmstrup qui ont eu cette idée de génie.
« Lorsqu’une voiture est destinée à la casse, la plupart des gens ne voient qu’un tas de ferraille. Nous, nous voyons les choses différemment : il s’agit de l’âme d’une voiture et chaque voiture raconte une histoire qui mérite d’être transmise », a déclaré le cofondateur Christian Mygh. « Je ne découpe pas des Mustang, je redonne vie à des Mustang vouées à disparaître en les ressuscitant en montres. »
Chaque modèle est unique et correspond à un véhicule historique en particulier. Ainsi, quel que soit votre choix, vous aurez le plaisir d’avoir, autour du poignet, quelque chose de totalement exclusif.