C’est sur le fameux lac gelé de Baïkal en Russie, qu’un nouveau record de vitesse est tombé ! En effet, la Lamborghini Urus participait récemment aux «Days of Speed». A cette occasion, le SUV italien a atteint la vitesse de 302 km/h durant les essais (298 km/h lors du sprint). Par ailleurs, le monstre transalpin a aussi battu le record de la vitesse moyenne sur un kilomètre, départ arrêté, avec une mesure de 114km/h.
Lamborghini Urus : des performances étourdissantes
Aux mains d’un habitué des records des Days of Speed, Andrey Leontyev, le Lamborghini Urus s’est offert une belle campagne, en vue de peaufiner encore son image. Des records rendus possible, aussi (en plus de la maîtrise du pilote), par la présence d’un gargantuesque V8 biturbo de 4,0 litres disposant de la bagatelle de 650 chevaux, à 6000tr/min (régime maximal de 6800tr/min), de même qu’un couple maximal de 850Nm à 2250tr/min. Concrètement, avec un rapport de 162,7ch/l, le SUV italien est l’un des champions en termes de puissances spécifiques, dans sa catégorie. De plus, il profite du meilleur rapport poids/puissance possible, avec 3,38kg/ch.
«Lamborghini définit toujours des objectifs ambitieux, renforçant ainsi les performances inégalées de nos produits et démontrant l’innovation et la prouesse technique innées de nos super-sportives. Ce défi extrême prouve une fois encore que l’Urus offre toutes les performances que l’on attend d’une Lamborghini en termes d’accélération, de vitesse maximale et de maniabilité, ce qui permet de parcourir toutes les routes : que ce soit sur autoroute, en tout-terrain ou même sur la glace. Nous avons hâte que les résultats officiels de l’Urus soient publiés», déclare Konstantin Sychev, responsable de Lamborghini pour l’Europe de l’Est et les pays de la CEI.