Mais aussi et surtout, le « boss » du marché de l’électrique ! En effet, BMW Groupe (incluant Mini et Rolls-Royce) vient de célébrer le cap du million de véhicules électriques écoulés. Avec 594 671 véhicules (dont 82 700, 100% électriques) vendus à l’occasion du premier trimestre 2024 et des ventes mondiales en hausse de +2,5%. Sachant, selon la firme allemande, que les livraisons de véhicules 100% électriques ont également augmenté, de près de +40,6% !
BMW : un beau parcours depuis le lancement de l’i3
« Le groupe BMW poursuit sa croissance en BEV. Avec la livraison de notre millionième véhicule entièrement électrique depuis le lancement sur le marché de la BMW i3, nous avons franchi une étape importante qui confirme l’attractivité de notre portefeuille de produits », a déclaré Jochen Goller, membre du directoire de BMW AG. responsable du client, des marques et des ventes.
« Aux côtés des modèles entièrement électriques, les véhicules dotés de moteurs à combustion hautement efficaces et de la technologie hybride rechargeable restent des éléments importants du portefeuille de transmissions du groupe BMW. En proposant un choix de technologies de transmission et grâce à notre haut niveau de flexibilité, le groupe BMW est bien placé pour répondre aux exigences changeantes des clients. Cette stratégie s’avère aujourd’hui particulièrement efficace dans un environnement de marché dynamique», poursuit Jochen Goller.
Article publié le 25/04/2024 à 5h32