Renault traverse une période délicate avec l’affaire Carlos Ghosn. Pourtant, l’année 2019 sera importante pour la marque au losange. Avec, surtout, le lancement de la Renault Clio V ! Ce devrait être, d’ailleurs, la seule et unique vraie nouvelle voiture de Renault en 2019. Les autres, seront des restylages… sauf l’Arkana, dédié au marché russe. Malheureusement, Renault voit sa future citadine être dévoilée avant l’heure… à cause d’une miniature.
Renault Clio 5, l’auto fuite à cause d’une miniature.
Pour l’instant, la Clio 5 est uniquement connue de par les clichés volés de la version camouflage. Mais voilà que la citadine se voit dévoilée avant l’heure. La faute à un site de miniatures qui a publié les nouveautés à venir, dont la « nouvelle Renault Clio V au 1/43e ». Alors oui, la miniature n’est pas forcément de la qualité d’une Otto par exemple, mais cela permet d’avoir un bon aperçu de ce qui nous attend. Au final, cette nouvelle Clio sera une sorte de Mégane raccourcie… Malgré son cruel manque d’originalité d’un point de vue esthétique, la future citadine française aura pour objectif de rester la voiture la plus vendue en France.
Rendez-vous au Salon de Genève (logiquement) pour découvrir les caractéristiques de la nouvelle génération de Renault Clio. On espère, aussi, que la version R.S arrivera rapidement et sera dévoilée au plus vite. On peut également imaginer qu’une version électrique ou « éco-friendly » sera au programme.