Renault vient de dévoiler sa toute nouvelle Clio, de cinquième génération. Et après quelques errements, le losange semble enfin revenir vers l’ADN de ce modèle, susceptible de reconquérir le coeur des adeptes de la petite citadine, qui se seraient détournés de la belle, ces dernières années. 16 millions d’exemplaires (vendus) plus tard, voici donc celle que nous retrouverons, probablement en masse, sur les routes de l’hexagone.
Renault Clio, entre modernité, sensualité et élégance
Avec des courbes plus sensuelles, plus homogènes aussi, la nouvelle Clio représente par ailleurs la volonté du losange d’offrir aux futurs clients un intérieur « chic et raffiné », pour reprendre les mots de la firme tricolore à son sujet. Le tout sans laisser de côté la technologie puisqu’elle est aussi munie d’un tableau de bord numérique. Et si l’intéressée dispose d’une large gamme de motorisations, Renault souhaite mettre en avant son atout majeur, le moteur E-Tech full hybrid développant 145 chevaux.
Notons aussi que la nouvelle finition « Esprit Alpine » sera proposée aux clients.
« Le succès de Clio ne s’est jamais démenti. C’est la voiture française la plus vendue dans le monde, et aussi une référence sur son segment en Europe. Aujourd’hui, Nouvelle Clio réaffirme sa modernité en inaugurant un nouveau style avec une nouvelle face avant inédite et expressive. Son moteur E-Tech full hybrid offre plaisir de conduite, émissions limitées et économies de carburant : 145 chevaux, à partir de 93 grammes de CO2 par kilomètre et 4,1 litres / 100 km selon la norme WLTP. Cette technologie est idéale pour les clients qui renouvellent leur véhicule Diesel. »
Fabrice Cambolive, CEO de la marque Renault
« Il y a une véritable histoire d’amour avec la Clio, en France et dans le monde entier. Nous voulions donc célébrer les valeurs fondamentales de cette icône, tout en la transformant. Nous avons gardé à l’esprit le besoin d’homogénéité et l’idée de la projeter dans le futur, avec un design toujours humain et désormais plus technologique. Nouvelle Clio c’est le mariage réussi de formes généreuses et de volumes sculptés avec des lignes et des graphismes acérés. »
Gilles Vidal, Directeur du Design Renault
Place aux images, partagées par la firme au losange.
Article publié le 18/04/2023 à 11h33