C’est officiel, la production de la populaire Megane III RS, à ‘origine de plusieurs records de vitesses sur le mythique circuit du Nurburgring Nordschleife (dans sa catégorie) tire sa révérence, la marque au losange venant tout juste d’annoncer sa fin de production via les réseaux sociaux. Car, déjà, se profile la nouvelle Megane RS version IV qui aura la lourde tâche de faire au moins aussi bien en matière de volumes de ventes…
Renault Megane RS 3 : « tout d’une grande »
Voilà 7 ans que Renault produisait la Renault Megane III RS, sportive compacte déclinée en pas mal de version au cours de sa vie notamment en hommage à l’implication en Formule 1 du constructeur tricolore, lors de ses nombreux succès avec l’écurie Red Bull (plusieurs éditions rendant hommage à l’écurie autrichienne avaient d’ailleurs été propulsées sur le marché) et le duo Sebastian Vettel/Mark Webber. C’est en Espagne, à Palencia, que le rideau s’est donc finalement levé sur la belle…
La relève devrait arrivée en 2018 avec une nouvelle version de la Megane RS qui développera plus de 300 chevaux et qui disposera de quatre roues directrices. Evidemment, le chronos de cette dernière sur le Nurburgring sera attendu de pied ferme, histoire que Renault retrouve son rôle de leadership face à Honda et Volkswagen, qui avaient battu ke record de la RS III sur le Nordschleife, certes dans des conditions pour le moins contestables, c’est à dire après les modifications apportées au circuit germanique. Affaire à suivre…
#Renault : la Megane 3 RS, c’est fini…
En savoir plus ► https://t.co/a9SiQe7QLO pic.twitter.com/AjF2vQkguM— Turbo.fr (@turbofr) 27 août 2016