La prochaine Mégane RS va faire jazzer dans le monde de l’automobile. Et pour cause, Renault va équiper ce modèle, basé sur la Mégane 4, d’une transmission intégrale. Mais c’est la puissance qui fait vraiment parler la poudre : 300 chevaux sous le capot, selon AutoExpress, soit plus puissante que les 290 ch de la version overboost de la Golf GTI Clubsport. Prévue en 2018, la nouvelle Mégane RS se veut concurrencer les meilleures compactes sportives.
La version RS sera outillée d’une boîte à double embrayage EDC7 et, probablement, d’une boîte manuelle, et ce, pour ne pas décevoir les grands fans du passage de rapport. Renault mise donc énormément sur la transmission, mais aussi sur la motricité. Pour preuve, la Mégane RS sera équipée du contrôle vectoriel de couple, ainsi que des quatre roues directrices du châssis 4Control. De quoi offrir des sensations uniques en drift. Le moteur, lui, devrait plus se rapprocher du 1.6 litres de la Clio RS 200.
Renault Mégane 4 RS : concurrente de la Ford Focus RS ?
Ses quatre roues motrices et sa puissance de 300 chevaux, positionnent la prochaine Mégane RS en adversaire direct de la Ford Focus RS et de ses 350 chevaux. Le constructeur français souhaite faire de l’ombre à l’américain. Mais on a vu sur la dernière vidéo de Ken Block, que Ford compte bientôt sortir une certaine Focus RS RX. Une compacte sportive qui pourrait laisser la Renault Mégane 4 RS sur place. Toutefois, Renault Sport frappe du poing sur la table avec ce modèle qui sera, vraisemblablement, plus puissant que la Trophy-R et ses 275 chevaux.
Affaire à suivre…