Scénic s’apprête à évoluer, afin d’incarner le changement, la transition écologique, chez Renault. Ainsi, le véhicule familial va devenir 100% électrique mais aussi, le premier à s’inscrire dans la stratégie du losange, intimement liée au développement durable. Cela passera donc, aussi, par une conception plus responsable, en termes de choix de matériaux, notamment.
Renault Scénic en finition Esprit Alpine
Environnement, sécurité et inclusion, voici les trois mots clés que Renault souhaite nous faire retenir, dans le cadre de sa nouvelle stratégie. Renault Scénic sera d’ailleurs le premier véhicule à s’afficher en parfaite osmose avec ces trois termes. Disposant d’une puissance pouvant aller jusqu’à 160 kW (environ 220 ch), il offre un empattement long de 2,78 mètres ainsi qu’un volume de coffre de 545 litres.
Côté technologie, le système multimédia OpenR Link profite d’une cinquantaine d’applications. Tandis que le partenariat avec l’artiste-musical Jean-Michel Jarre offre une signature sonore unique en son genre. En outre, Scénic sera le premier véhicule électrique de la gamme Renault à jouir de la finition Esprit Alpine. La commercialisation est prévue pour début 2024.
En 1996, Scénic était un nouvel objet qui bousculait les codes et réinventait le concept de voiture familiale. Nouveau Scénic E-Tech electric s’inscrit dans cette même philosophie. Il revient en tant que véhicule électrique polyvalent, capable de parcourir de longues distances et conçu dans une optique de développement durable. Il offre un espace intérieur exceptionnel tout en restant compact, avec une luminosité, un confort et une connectivité de pointe. »
Fabrice Cambolive, CEO de la marque Renault
« Le design de Nouveau Scénic E-Tech electric est mis au service de l’efficience, de l’accessibilité et de l’intégration durable dans l’environnement. Conçu pour que les familles puissent se déplacer librement, en toute sécurité et de manière plus responsable, il exprime le nouveau langage stylistique de la marque Renault. Ses courbes généreuses évoquent une marque vivante et humaniste et ses lignes nettes et précises, associées aux nombreux détails high-tech, projettent la voiture dans un monde moderne et connecté. »
Gilles Vidal, Directeur du Design de la marque Renault
Article publié le 06/09/2023 à 5h50