Dans le but de développer la « sonorité » de ses véhicules électriques, Renault s’associe à un compositeur français de renom : Jean-Michel Jarre ! Un document baptisé « Dans les coulisses du design sonore » est proposé afin de découvrir le travail de l’artiste sur le prochain Scénic E-Tech electric.
Jean-Michel Jarre à l’origine de la bande-son du Renault Scénic E-Tech electric !
Renault en dévoile un peu plus sur son partenariat avec Jean-Michel Jarre grâce à une série de vidéos making-of sur leur collaboration. La série « Dans les coulisses du design sonore » revient sur le travail de l’auteur-compositeur. Ces vidéos mettent également en avant les différents enjeux du design sonore sur les voitures électriques.
Ainsi, dans le prochain Renault Scénic E-Tech electric, Jean-Michel Jarre sera présent par le biais de deux éléments. Le compositeur, associé à l’Ircam (Institut de recherche et coordination acoustique/musique) et les équipes de design sonore, est à l’origine du le VSP (Vehicle Sound for Pedestrians), son d’alerte extérieur à basse vitesse pour prévenir les piétons, et le son d’accueil dans le véhicule.
Découvrez son travail dans la série de vidéo disponible sur la chaîne Youtube du constructeur. Rendez-vous lors du salon de Munich le 4 septembre 2023, dans le cadre de la première mondiale du nouveau Renault Scénic E-Tech electric, pour découvrir le résultat de cette collaboration !