C’est une distinction de taille, qui rend justice au constructeur Français. En effet, Renault vient d’être élu marque française la plus créative lors du Cannes Lions 2024, le 21 juin dernier. Outre cette distinction, la marque tricolore a obtenu un total de onze prix. Avec, en lumière, quatre campagnes spécifiques; Cars to Work, Plug Inn for business, R5VOLUTION IS A FRENCH THING et TimeFighters.
Renault au travers de quatre campagnes
A savoir, dans le détail :
-
«Cars to work», une campagne en faveur du retour à l’emploi dans les déserts de mobilité a remporté deux grand prix dans les catégories « creative commerce/ customer acquisition & retention » et « sustainable development goals/ decent work & economic growth » ainsi que deux gold et deux silver
-
Renault «Plug Inn for business», l’application peer-to-peer pour un service communautaire de recharge a gagné un silver « creative business transformation/ experience transformation » et un bronze dans la catégorie « outdoor/ market disruption »
-
Renault 5 E-Tech electric avec la campagne «R5VOLUTION IS A FRENCH THING», obtient deux bronze dans les catégories industry craft « production design/ art direction » et « achievement in production »
-
«TimeFighters» un documentaire sur la sécurité Renault réalisé par les frères Naudet a remporté un silver dans la catégorie « brand experience & activation / market disruption »
« C’est une fierté que la marque soit plusieurs fois récompensée lors des Cannes Lions 2024, qui est pour moi la compétition internationale la plus exigeante en matière de publicité. Ces résultats exceptionnels sont le fruit d’un travail passionné et engagé des collaborateurs de la marque et des partenaires fortement impliqués au quotidien dans la conception et la réalisation de ces campagnes de communication : Publicis Conseil, Publicis Sapient, Startrec, OMD, Lonsdale.. »
Arnaud Belloni, Chief Marketing Officer Renault Brand
Article publié le 28/06/2024 à 6h33