Qualifié la marque française Renault de « Bling-Bling » pourrait clairement paraître abusif, n’est-ce pas ? Ce sont pourtant les mots employés récemment par le nouveau boss du design au sein du losange, Gilles Vidal. En effet, ce dernier, à l’occasion d’un entretien avec nos confrères anglais d’Autocar, a déclaré vouloir mettre fin à un aspect « voyant » des voitures de la firme tricolore, pour se concentrer sur quelque chose de plus simple, de plus « minimaliste ».
Renault se rapproche du peuple
« Il est temps de rentrer dans une ère moins bling. Le défi des designers va être de garder une marque forte et impressionnante tout en devenant beaucoup plus simple. On veut dessiner des voitures superbes, mais avec une approche plus minimaliste et tournée vers l’essentiel », a déclaré l’intéressé, propos relayés par Caradisiac.
Comment cette nouvelle sera-t-elle accueillie par les clients du losange ? Cette nouvelle approche, destinée à modifier l’image de la marque et peut-être, à la différencier davantage encore d’Alpine, engendrera-t-elle un bond en termes de ventes ? A suivre…
Article publié le 20/08/2023 à 7h12