Renault n’était pas en reste dans le registre de la sportive avec une version très musclée de sa Zoé. La Renault Zoé e-Sport Concept joue à fond la carte de l’engagement du losange en Formule E, avec un modèle qui s’inspire de la monoplace sous plusieurs aspects. Visuellement très agressive, la petite électrique se dote de performances pures particulièrement impressionnantes. Coup de projecteur.
Renault Zoé e-Sport : la Formule E de route ?
Quand Renault s’engage en sport automobile, qu’il s’agisse de tourisme, de Formule 1 ou de Formule E, l’objectif est avant-tout de vendre des véhicules en aval. Ainsi, la Renault Zoé e-Sport Concept reprend quelques lignes des monoplaces de Formule E pour nous proposer un look très original et, surtout, moderne. Evidemment, la jeune clientèle y sera particulièrement sensible. D’autant que la technologie de l’électrique permet d’offrir un couple et des performances hors normes.
Car la Zoé e-Sport c’est aussi un 0 à 100km/h avalé en 3,2 secondes pour une vitesse de 210km/h atteinte en moins de dix secondes ! 1460 kg pour 460 chevaux, ce concept donne le tournis. Alors, bien sûr, pour l’heure, il ne s’agit que d’un concept car, qui devrait toutefois être décliné prochainement dans une version destinée à la vente et plus ou moins inspirée du concept en question. Dans tous les cas, avec ce modèle, Renault aura eu le mérite de vendre un peu de rêve aux visiteurs du salon de Genève…
In a world premiere, let’s introduce the new concept car Renault ZOE e-Sport. #RenaultSport #ZOEeSportConcept pic.twitter.com/sgTIOk0jnv
— Renault Sport (@RenaultSport) 7 mars 2017